Saïdia, La perle de la Méditerranée

Situation:
      Au nord du Maroc sur la côte méditerranéenne se trouve un trésor : la plage de Saïdia.
      A seulement 2h30 de vol entre les aéroports de Paris et Oujda les Angads, vous trouverez un petit coin de paradis pour des vacances inoubliables !!
      La ville de Saïdia, fondée en 1883 par le sultan Hassan I, est aussi appelée « La Perle Bleue  » en rapport avec sa mer bleue turquoise et à ses 14 kms de plage de sable fin.


L’oriental Marocain : de la Méditerranée aux portes du désert
     Vaste région qui s’étend à l’Est du Maroc, du rivage méditerranéen de Saïdia à l’oasis saharienne de Figuig, limitée à l’Ouest par le Rif Central et la vallée de la Moulouya, et à l’Est par la frontière avec l’Algérie, l’Oriental offre une diversité de reliefs et de paysages incomparables.
     Son climat est méditerranéen à pluviosité faible au Nord (Saïdia), plus arrosé sur les moyennes montagnes (chaîne des Beni Snassen), aride sur les hauts plateaux steppiques (Tendrara et Bouarfa) et présaharien au Sud (Figuig).


Saïdia : une longue tradition balnéaire
     Un climat particulièrement doux, une plage de sable fin qui s’étend sur 14 km,des eaux limpides et de faible profondeur, une mer qui regorge de poissons et crustacés… Un littoral ourlé de baies magnifiques à l’ouest sur 200 km... Un arrière pays qui offre quantité d’occasions d’excursions, des plus proches aux plus lointaines…Telles sont les richesses naturelles qui font de Saïdia un site d’exception.

Saïdia, la « perle bleue » de la Méditerranée
       Situés en front de mer dans le complexe touristique, les grands hôtels offrent une gamme de services de niveau international et vous font profiter de toutes les activités et espaces de loisirs : parcours de golf, tennis, terrain de paddle, spa, fitness club…
      Le Medina Center avec ses portes, ses rues étroites, ses places, ses terrasses, ses boutiques et ses cafés, offre l’ambiance d’une médina classique. C’est un espace original, idéal pour la flânerie ou le shopping. Corniche aménagée sur 6 km, le « paseo maritimo » est propice aux balades de jour comme de nuit. 
       Marina Saïdia propose aujourd’hui plus de 800 amarres de 7 à 50 m et en prévoit 1350, ce qui en fera le 3ème plus grand port de plaisance de la Méditerranée. La marina est dotée de tous les services, depuis la capitainerie avec service météo et communication, jusqu’au service de maintenance, en passant par la sécurité, le club nautique et la zone commerciale.
      Les restaurants ne manquent pas à Saïdia et offrent un vaste choix de poissons et fruits de mer venant de Saïdia même, de Nador ou de Ras El Ma (Cap de l’eau). Mais ceci n’exclut pas la cuisine internationale, les recettes typiquement marocaines, la délicieuse paëlla aux haricots de mer ou d’autres suggestions plus classiques comme les brochettes de viande et de poulet, ou même les pizzas.



« Vue magnifique sur les bateaux de tous les pays… Mais ce

 n’est pas tout ! Le complexe Mediterrania Saïdia, c’est 

aussi des hôtels cinq étoiles, plusieurs parcs de golf et un

 centre commercial qui vaut le détour. Bref, Saïdia 

c’est la plage où il faudra avoir été !! 

Alors, bienvenu et bon voyage »











Commentaires